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Agent B - Chargé.e de projet et communication

CDD dès que possible pour 6 mois - prolongation possible - temps plein

Contexte

L’Agence de Développement Local de Saint-Hubert a pour mission de développer l’économie locale en fonction des ressources de son territoire, c’est-à-dire la commune de Saint-Hubert et en favorisant les partenariats et collaborations. Ses actions sont régies par un plan d’actions valable de 2023 à 2029.

Missions

L’agent travaillera sous la responsabilité de l’agent de niveau A et du Conseil d’Administration, dans une dynamique d’équipe et de manière complémentaire. Il reprendra les projets en cours et devra en développer d’autres entièrement.

Le ou la candidat(e) devra réaliser les tâches suivantes :

  • Mobiliser et fédérer des partenaires / participer et collaborer aux partenariats

  • Monter et réaliser des projets en vue de développer l’économie locale dans les secteurs pertinents pour Saint-Hubert et correspondant au plan d’actions agréé

  • Accompagner, informer/former et promouvoir les acteurs économiques locaux

Concrètement et non exhaustivement, cela impliquera potentiellement la réalisation des points suivants :

  • Être le relai et la personne ressource des commerçants déjà installés ou à venir : réunions, projets, informations, primes, jury d’octroi et appels à projets les concernant.

  • Coadministrer l’espace test maraîcher « Les Cortis de Vesqueville »

  • Participer à l’organisation d’évènements sur le territoire

  • Alimenter les bases de données des acteurs économiques du territoire en vue d’une diffusion

  • Organiser des formations à destination des acteurs économiques

Profil

  • Être porteur d’un diplôme d’études supérieures de type court, bachelier (gradué), en adéquation avec la fonction (type B) ;

  • Maitriser l’outil informatique de base (Internet et suite Office) et les réseaux sociaux de manière professionnelle (Facebook-Instagram)

  • Posséder une bonne aptitude à la communication orale et écrite

  • Avoir le sens du contact et de la diplomatie

  • Savoir faire face aux situations imprévues et savoir s’adapter 

  • Disposer d’un esprit d’initiative, de collaboration et de créativité

  • Connaitre le territoire de Saint-Hubert

  • Avoir une personnalité rigoureuse, travailleuse, sachant respecter les délais et faire face à l’urgence

  • Pouvoir travailler en équipe et de manière autonome

  • Être flexible d’un point de vue horaire (heures à prester ponctuellement en soirée et en week-end)

  • Disposer du permis de conduire B et d’un véhicule personnel.

Atouts

  • Maitrise de logiciel de création graphique

  • Connaissance du territoire et des acteurs de terrain dans le domaine économique, touristique, agricole et culturel

  • Connaissance des institutions et des administrations

  • Connaissance du monde de l’entreprise et du travail, des exigences d’une société ou d’une personne physique

  • Maitrise des méthodes d’intelligence collective

Offre

  • Un contrat à durée déterminée jusque fin octobre 2024

  • Poste vacant

  • Barème salarial communal (niveau B1) et avantages associés

  • Travail riche et varié

Conditions générales

  • Être belge ou citoyen de l’UE ;

  • Avoir une connaissance du français suffisante au regard de la fonction à exercer ;

  • Jouir des droits politiques et civils ;

  • Disposer d’un extrait de casier judiciaire vierge ;

  • Être âgé(e) de 18 ans au moins ;

  • Réussir un examen de recrutement ;

Procédure de sélection

Envoyer un CV et une lettre de motivation par e-mail l’adresse adl@saint-hubert.be   pour le 14 mars au plus tard.

Un accusé de réception vous sera envoyé par retour de mail.

Une première sélection se fera sur base des documents envoyés. Les personnes sélectionnées seront convoquées à un examen oral au mois. La date sera communiquée aux candidats retenus avec l’accès de réception.

Des questions ?

Contactez-nous

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