ADL de St-Hubert

Agence de Développement Local de Saint-Hubert asbl

Rue Saint-Gilles, n°12 - 6870 Saint-Hubert

 

N° entreprise: 0627.719.563

 

+32 (0)61 68 97 39

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@ADLsainthubert

Chargé(e) de mission - Agent B

L’Agence de Développement Local de Saint-Hubert a pour mission de développer l’économie locale en fonction des ressources de son territoire, c’est-à-dire la commune de Saint-Hubert, tout en favorisant les partenariats et collaborations. Ses actions sont régies par un plan d’action valable de 2017 à 2023.

L'ADL recrute:

un(e) chargé(e) de mission à temps plein (CDD avec CDI en perspective)

Conditions générales

- Être belge ou citoyen de l’UE ;

- Avoir une connaissance du français suffisante au regard de la fonction à exercer;

- Jouir des droits politiques et civils ;

- Disposer d’un extrait de casier judiciaire vierge;

- Être âgé(e) de 18 ans au moins ;

- Réussir un examen de recrutement.

Description de la fonction :

L’agent travaillera sous la responsabilité de l’agent de niveau 1 et du Conseil d’Administration, dans une dynamique d’équipe et de manière complémentaire. Il reprendra les projets en cours et devra en développer d’autre entièrement.

Le ou la candidat(e) devra réaliser les tâches suivantes :

  • mobiliser et fédérer les partenaires / participer et collaborer aux partenariats

  • réaliser des projets en vue de développer l’économie locale dans les secteurs pertinents pour Saint-Hubert

  • accompagner, informer/former et promouvoir mes acteurs économiques locaux

Concrètement et non exhaustivement, cela impliquera la réalisation de ces points suivants :

  • organiser les petits déjeuners des commerçants et gérer les projets émanant de ces réunions (soldes, décoration commune, évènement,…) ainsi qu’être la personne ressource pour ces organismes

  • être le relai des producteurs locaux : participation à la plateforme TerroirLux, accueil de nouveaux projets, tables rondes,…

  • participer à l’organisation d’évènements sur le territoire en vue de travailler son image positivement

  • alimenter les bases de données des acteurs économiques du territoire en vue d’une diffusion

  • organiser des formations à destination des acteurs économiques

Profil

  • Être porteur d’un diplôme d’études supérieures de type court, bachelier (gradué), en adéquation avec la fonction (type B)

  • Maitriser l’outil informatique de base (Internet et suite office) et des réseaux sociaux de manière professionnel (Facebook-Instagram)

  • Posséder une bonne aptitude à la communication orale et écrite

  • Avoir le sens du contact et de la diplomatie

  • Savoir faire face aux situations imprévues et savoir s’adapter (orientation solutions importante)

  • Disposer d’un esprit d’initiative, de collaboration et de créativité

  • Avoir une personnalité rigoureuse, travailleuse, sachant respecter les délais et faire face à l’urgence

  • Pouvoir travailler en équipe et de manière autonome

  • Être flexible d’un point de vue horaire (heures à prester ponctuellement en soirée et en week-end)

  • Disposer du permis de conduire B et d’un véhicule personnel.

Atouts

  • Maitrise de logiciel de création graphique

  • Connaissance du territoire et des acteurs de terrain dans le domaine économique, touristique, agricole et culturel

  • Connaissance des institutions et des administrations

  • Connaissance du monde de l’entreprise et du travail, des exigences d’une société ou d’une personne physique

  • Maitrise des méthodes d’intelligence collectives

  • Connaissance et adhésion du développement via le territoire

Offre

  • Poste vacant à pourvoir par un contrat à durée déterminée pour une durée de 4 mois ouvrant sur un CDI

  • Barème salarial communal (niveau B1) et avantages associés

  • Travail riche et varié

Intéressé(e) ?

Envoyer un CV et une lettre de motivation pour le 10 septembre 2019 à Mme Pauline PICARD, Présidente de l’ADL :

  • Soit par courrier (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante Rue Saint-Gilles, 12 – 6870 Saint-Hubert

  • Soit par email à l’adresse: adl@saint-hubert.be

Un accusé de réception vous sera envoyé par e-mail uniquement !

Une première sélection se fera sur base des documents envoyés. Les personnes sélectionnées seront convoquées à un examen écrit qui, s’il est réussi, mènera ensuite à un entretien oral.