REVITALISATION

Après de longs travaux, un centre-ville tout neuf et une période de crise sanitaire, le centre-ville demande à reprendre vie.

L'ADL veille à y implanter un maximum de ses projets et à créer des actions et activités drainantes, intéressantes et dynamiques. Certaines sont seulement initiées par l'ADL, d'autres menées de bout en bout mais toute participation et collaboration a son importance pour remplir l'objectif cher à plus d'un: faire vivre à nouveau Saint-Hubert!

Actions de relance pour l'HoReCa

L'ADL souhaite réinvestir la Place de l'Abbaye avec son mobilier mobile. Dès que les conditions sanitaires le permettront, chaises et tables ressurgiront.

 

Phase n°1 - 8 mai -fin juin

Avec la réouverture des terrasses, l'ADL souhaite permettre aux acteurs HoReCa d'avoir des terrasses augmentées.

Du mobilier mobile de type bistro multicolore dispersé sur la Place de l'Abbaye

 

Où?

sur la place de l'Abbaye

Quand?

les samedis, dimanches et jours fériés de 11h à 17h du 8 mai à fin juin. (Selon le succès, les horaires pourraient être adaptés.)

Par qui?

Des bénévoles défrayés

 

Des sacs de transport pour les restaurateurs les plus éloignés ou qui n'ont pas l'occasion d'avoir une terrasse (tout court ou juste suffisante)

 

Tous actifs pour le centre-ville

L'ADL a également développé le projet  "Unis Vers Saint-Hubert". Via un programme d'animations et une approche participative, l'ADL et d'autres partenaires de la première heure comme la commune ou le syndicat d'initiative assurent dans un premier temps une animation de base (jusqu'à la fin de la crise sanitaire). Dans un deuxième temps, des actions propres et des participations de toute personne ou asbl sera la bienvenue. L'idée est de ramener de la vie dans le centre-ville et pour ça nous savons que les borquins sont plein de ressources!

 

Logo NB png.png

Ça vous intéresse? Suivez les actualités du projet ici

ou contactez-nous

  • Facebook Social Icon

@UnisVersSaintHubert