Fonctionnement: compliqué mais simple

L'ADL est une ASBL mais n'est pas tout à fait autonome. L'argent est le nerf de la guerre; ce n'est pas nouveau! Pour travailler, l'ADL a donc besoin de fonds. Les subsides nous permettent d'exister. Ils sont à la fois communaux et régionaux. Ils impliquent certaines obligations légitimes.

La Commune attend de nous:

  • Un rapport d'activité annuel

  • Des comptes clairs et publics

  • Un budget

  • Présence du politique dans nos instances décisionnelles pour faire le suivi entre l'ADL et les politiques menées au niveau de la commune

La Région nous subsidie grâce à notre octroi d'agrément qu'elle nous a délivré à la suite d'une demande faite en bonne et due forme. Notre ADL est à son deuxième agrément qui court de 2017 à 2023.

 

Les ADL dépendent de 3 ministres wallons et d'une de leurs directions:

  • Ministre de l'Emploi - Direction de l'emploi et des permis de travail

  • Ministre de l'Economie - Direction de l'économie sociale

  • Ministre des Pouvoirs Locaux - Direction de la prospective et du développement des pouvoirs locaux


Dans les faits, c'est plus simple qu'il n'y parait. La Région s'adresse à nous via le Service Public de Wallonie - Direction de l'Emploi, de l'Économie, de la Formation et de la Recherche - Direction de l'Emploi et des Permis de travail. Une petite équipe nous guide et vérifie les actions réalisées. Ils se basent sur notre plan d'actions issus de notre demande de renouvellement d'agrément et de l'arrêté mentionnant notre octroi d'agrément et les remarques quant à la demande.

Documents utiles

ADL de St-Hubert

Agence de Développement Local de Saint-Hubert asbl

Rue Saint-Gilles, n°12 - 6870 Saint-Hubert

 

N° entreprise: 0627.719.563

 

+32 (0)61 68 97 39

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